bony mosconi


< retour à l'accueil

Huttes


Six huttes de 18 m² dans le Castel Camping le Brevedent ****
Chantier : septembre 2017. Budget : 150 000 euros


En Normandie, entre Lisieux et Pont Levèque, dans le Castel Camping le Brevedent, nous travaillons sur un projet de six huttes qui viendront se positionner à l’orée du bois, sur pilotis au-dessus d’un ruisseau, face à l’étang. Cette position permet d’avoir un impact minimum sur le site, tant physiquement que visuellement. Nous aménageons un chemin derrière les huttes, le long du bois, ce qui engage le campeur à entrer dans le bois pour accéder à sa hutte.

Cette séquence dans le parcours met une distance entre l’agitation du camping et l’espace de la hutte. Cette distance permet au campeur d’éprouver la forêt qui n’est plus seulement cet objet énigmatique qui compose le camping mais aussi le lieu que l’on traverse et que l’on peut s’approprier.

Sur le site il y a des silex, du bois et de la terre. L’aménagement est réalisé avec le silex trouvé sur place, les huttes sont en bois, avec le bois de la fôret dans laquelle s’implantent les huttes, l’intérieur des huttes et une partie du mobilier sont en terre.

Photo maquette projet huttes Henri Bony et Léa Mosconi
Photo maquette projet huttes Henri Bony et Léa Mosconi
Photo maquette projet huttes Henri Bony et Léa Mosconi