Maison individuelle
Ré-organisation spatiale d'une maison individuelle, Rue Grande, Barbizon. Mission complète, fin du chantier Janvier 2020.
Le maître d'ouvrage achète une maison individuelle avec jardin, à Barbizon, ville des peintres. Le rez-de-chaussée comprenait deux chambres dont chacune disposait d'une salle de bain attenante. Nous projetons alors de former trois chambres et une salle de bain partagée pour l'espace nuit. Nous projetons également une nouvelle cuisine sur mesure ainsi que la totalité de l'aménagement intérieur et des finitions. Le plan de l'espace nuit est organisé de manière à ce que chacune des pièces dispose d'un placard intégré ainsi que d'étagères, le tout organisé autour des entrées des pièces pour créer une mise à distance de chacun des espaces par rapport au couloir. Nous avons fait le choix d'inscrire un langage cohérent dans toute la maison à l'aide de matériaux naturels tel que le liège ou encore le bois.
Clin d'oeil au liège sur les murs, matériau utilisé pour l'isolation de l'espace nuit de la maison. Chaque élément de la maison a été fait sur mesure.